top of page

Capitaine Alex MORISSE 5e RHC

Dernière mise à jour : 31 déc. 2020


Né le 14 décembre 1988 à CHAMPIGNY-SUR-MARNE, le capitaine Alex Morisse a servi la France pendant plus de 10 ans.

Il s’engage en septembre 2011 en qualité d’officier sous contrat pilote et rejoint pour sa formation initiale les Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan. Il poursuit ensuite sa formation de pilote opérationnel sur hélicoptère aux Écoles de l’aviation légère de l’armée de Terre de Dax et du Luc et obtient son brevet de pilote sur hélicoptère d’appui-destruction. Il est affecté en janvier 2016 à l’escadrille d’hélicoptères d’appui protection n°1 du 5e régiment d’hélicoptères de combat. Jeune offi cier rigoureux et consciencieux, il se montre exemplaire et suscite tout naturellement l’adhésion de ses subordonnés.

Il est projeté dès 2017 dans le cadre de l’opération Barkhane au Mali et y effectue deux autres missions entre 2018 et 2019.

Le capitaine Alex Morisse est titulaire de la médaille d’outre-mer avec agrafe ”Sahel”, de la médaille d’argent de la défense nationale et de la médaille de protection militaire du territoire. Il est titulaire de la croix de la Valeur militaire et chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume.

Âgé de 31 ans, pacsé, le capitaine Alex Morisse est mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission au sein de l’opération Barkhane.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page