top of page

Chef de bataillonClément FRISON-ROCHE 5e RHC

Dernière mise à jour : 31 déc. 2020


Né le 09 décembre 1991 à SAINT-MANDÉ, le chef de bataillon Clément Frison-Roche a servi la France pendant plus de 7 ans.

Après une classe préparatoire au lycée militaire de Saint-Cyr-l’École, il intègre en 2012 l’École spéciale militaire de Saint-Cyr. À sa sortie en 2015, il choisi de rejoindre l’École de l’aviation légère de l’armée de Terre et commence sa formation d’officier pilote. Ses excellents résultats lui permettent de se spécialiser sur l’hélicoptère Tigre et de devenir chef de patrouille hélicoptère d’appui-destruction.

Affecté au 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau, à l’escadrille d’hélicoptères d’appui-protection n°1, il se distingue par ses belles qualités humaines et ses très bonnes connaissances techniques. Officier passionné et exemplaire, il se montre rigoureux et très performant en toutes circonstances.

Le chef de bataillon Clément Frison-Roche est projeté pour sa première opération extérieure au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane en septembre 2019.

Il est titulaire de la médaille de bronze de la défense nationale et de la médaille d’outre-mer avec agrafe ”Sahel”. Il est titulaire de la croix de la Valeur militaire et chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume.

Âgé de 28 ans, marié et père d’un enfant, le Chef de bataillon Clément Frison-Roche est mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission au sein de l’opération Barkhane.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


留言功能已關閉。
bottom of page