top of page

brigadier Loïc RISSER 2e régiment de hussards



Né le 24 novembre 1996 à Saint-Louis (Haut-Rhin), le brigadier Loïc RISSER sert au 2e régiment de hussards de Haguenau depuis le 5 avril 2016.

Particulièrement motivé par le métier des armes et la recherche humaine, il démontre d’emblée un grand investissement dans l’accomplissement des missions qui lui sont confiées et un esprit particulièrement curieux. Excellent camarade et toujours volontaire, il est engagé sur le territoire national dans le cadre de l’opération SENTINELLE en 2017, mission pour laquelle il est félicité. Capitalisant déjà une riche expérience opérationnelle, il est déployé à trois reprises au Mali dans le cadre de l’opération BARKHANE, en 2018, en 2019 et depuis l’automne 2020 en tant qu’observateur en patrouille.

Il est projeté au Mali le 11 novembre 2020, dans le cadre de l’opération BARKHANE. Le 2 janvier 2021, le brigadier Loïc RISSER est décédé dans la région de Ménaka lorsque son véhicule blindé léger est touché par l’explosion d’un engin explosif improvisé.

Décoré de la médaille de la Défense nationale échelon « bronze » en 2018, de la médaille Outre-Mer avec agrafe Sahel en 2018, de la médaille de la protection militaire du territoire en 2019, le brigadier Loïc RISSER était célibataire et sans enfant.

Il est mort pour la France, dans l’accomplissement de sa mission.


2e régiment de hussards sur Facebook





5 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page