top of page

1re classe Quentin Pauchet 1er régiment de chasseurs





Né le 16 mai 1999 à Doullens, le chasseur de 1 ère classe Quentin PAUCHET a accompli toute sa carrière au sein du 1 er régiment de chasseurs de Thierville-sur-Meuse.

Engagé le 2 octobre 2018, il se distingue par son allant lors de sa formation initiale et fait preuve d’emblée d’un très fort potentiel. Affecté au 2 e escadron comme tireur blindé, il est élevé à la distinction de chasseur de 1 ère classe le 3 avril 2019.

Toujours motivé, il réussit brillamment sa formation générale élémentaire et cherche en permanence à se surpasser. Il accède alors à la fonction de pilote blindé le 15 juillet 2019.

Animé du plus bel état d’esprit, il est projeté au Mali le 24 novembre 2020 dans le cadre de l’opération « BARKHANE » au sein du groupement tactique désert Lamy en tant que pilote de véhicule blindé léger (VBL). Le 28 décembre 2020, au cours d’une mission d’escorte de convoi, le chasseur de 1 ère classe Quentin PAUCHET est décédé dans la région de HOMBORI lorsque son véhicule blindé léger est touché par l’explosion d’un engin explosif improvisé.

Décoré de la médaille de la Défense nationale avec échelon « bronze » le 1 er janvier 2020, le chasseur de 1 ère classe Quentin PAUCHET était célibataire et sans enfant.

Il est mort pour la France, dans l’accomplissement de sa mission.


Le 1er régiment de chasseurs sur Facebook


3 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page